Logo AAFE

 

L'histoire de l'atelier d'architecture de Frédéric Estienne

 

Frédéric ESTIENNE, diplômé architecte d.p.l.g. en 1992, exerce depuis le milieu des années 90 en réalisant plusieurs petits projets privés sur le centre Var.

L’Atelier d’Architecture Frédéric Estienne s’est développé au cours de ces années en réalisant des opérations d’envergures locales auprès de collectivités et de Maîtres d’Ouvrages privés – centre de tri postal, Kart Indoor Provence, hôtel industriel Tecpro.

Pour mieux répondre à sa clientèle, l’Atelier d’Architecture a déménagé en 2004 dans le parc d’activités de Napollon, près d’Aubagne. Il est maintenant composé d’une équipe de 6 architectes diplômés. Réalisant un chiffre d’affaire proche de 600 000 euros en 2006, et en progression de 25 % en 2007.

L’Atelier d’Architecture Frédéric Estienne répond à des commandes très larges – allant du particulier, aux collectivités locales – avec des réalisations très diverses sur toute la France – de l’agencement de boutiques à la conception de villas, et, de la mise en conformité d’un établissement industriel à la réalisation d’immeubles de bureaux.

L’Atelier d’Architecture acquiert une expérience de terrain qui se consolide quotidiennement avec les différents partenaires institutionnels, les bureaux d’études et de contrôles. Il s’est créé un réseau d’entreprises qui le suivent dans toutes ses réalisations marquantes.

L’équipe d’architectes est particulièrement attentive aux demandes de ses clients et les assiste dans toutes les démarches qui jalonnent leurs projets : de l’établissement du programme, ou l’élaboration d’un budget jusqu’au choix des entreprises et l’assistance à la réception de l’ouvrage.

Depuis 2004, AAFE poursuit un partenariat avec un promoteur pour répondre à des appels d’offres publics. Plusieurs programmes de gendarmeries sont actuellement réalisés ou en cours de réalisations. Cette collaboration s’étend aujourd’hui sur des programmes immobiliers privés.

Depuis le 1er janvier 2007, A.A.F.E est devenu une S.E.L.A.R.L. d’architecture intégrant maintenant au capital social ses architectes salariés. Frédéric ESTIENNE en reste le gérant.